Résultats

Championnats d’Europe Universitaires de Combats 2019

Du 31 juillet 2019 au 3 août 2019

Europe
Zagreb (Croatie)

Pour la première fois, plusieurs sports de combats ont été réunis pour un championnat d’Europe universitaire. 1300 participants venant de 36 pays européens étaient réunis à Zagreb pour les compétitions de Taekwondo, de Karaté, de Kick Boxing et de Judo.

Après leurs bons résultats lors des championnats de France Universitaires, 5 étudiants lyonnais étaient présents à Zagreb. 
Claudette Jasso Gabayet en Karaté Combat. 
Imen Ben Hassine (-57kg), Lalli Goulamoussene (-73kg), Tamara Zlaktovic (-53kg) et Anthony Carre (-68kg) en Taekwondo Combat.
En Karaté, Claudette remporte 2 combats avant de s’incliner lors de son 3e combat. Elle ne parvient donc pas à accéder au podium mais n’aura pas démérité lors de cette compétition relevée. Tamara s’inclinera en quart de finale malgré une belle prestation de sa part en -53 kilos. 
Anthony remporte son 8e de finale 26-10 contre la République Tchèque avant de s’incliner en quart de finale 23-19 contre l’Allemagne. Il termine à la 5e place de ce championnat d’Europe Universitaire dans la catégorie -68 kilos. De leur côté, Imen et Lalli terminent toutes les deux 2e, respectivement en -57 kilos et en -73 kilos. Elles terminent toutes les deux vice-championnes d’Europe Universitaires et ramènent 2 belles médailles d’argent pour l’As Udl.