Vous êtes ici : Version française > Les sports > Sports de combat

Résultats

6 médailles au CFU de Boxe Anglaise

Du 22 mars 2019 au 24 mars 2019

Du vendredi 22 au dimanche 24 mars, 18 boxeurs de l’Association Sportive de l’Université de Lyon sont partis à la conquête de titres au Championnat de France Universitaire de Boxe Anglaise à Toulouse.

Après quelques heures de route, les boxeurs de l’Université de Lyon arrivent au complexe sportif toulousain Daniel Faucher pour une première épreuve redoutée : la pesée ! L’un est en-dessous du poids, l’autre au-dessus, un troisième blessé… Tout fini par rentrer dans l’ordre, et nos étudiants peuvent concourir.

Les premiers combats auront lieu le soir-même. Sous les encouragements de la délégation de l’AS UdL, Malo Delescuse et Gildas Lemarchand ouvrent le bal. La compétition en assaut se poursuivra, rapidement suivie par celle en combat. Durant trois jours les affrontements se succèdent avec ardeur et nos combattants donnent le meilleur d’eux-mêmes, guidés et épaulés par Serge Marzin, enseignant en sport de combat.

Dimanche 24 mars, 16 heures, l’heure de la remise des prix arrive ! Au terme de ce Championnat de France Universitaire, 6 de nos 18 boxeurs sont médaillés. Morgane Kocuiba, de l’École de Santé des Armées, est Championne de France Universitaire en plus de 64 kilos en assaut. Dans cette même discipline, Youri DUTEL, de Lyon 3, est Vice-champion de France en moins de 88 kilos. L’argent également pour Alexis Becot de Lyon 1 et Gildas Lemarchand de Lyon 3, en moins de 64 et 75 kilos, en combat cette fois-ci. Amir Al Atrach, de Lyon 1, et son style atypique remporte une médaille de bronze en moins de 64 kilos, toujours en combat. Troisième place également pour Fabien Grange, de Lyon 1, en moins de 88 kilos.

L’Association Sportive de l’Université de Lyon félicite l’ensemble des étudiants, ainsi que Serge Marzin, qui ont représenté avec succès les couleurs de l’AS UdL !